ACTUALITÉSAuto MotoFord

Le nouveau Ford Explorer hybride arrive en Europe pour le prix de 78 000 €

Annoncé pour la première fois en Europe en avril 2019, le Ford Explorer Hybride rechargeable a été commercialisé à la fin de l’année dernière en Amérique du nord, mais commence seulement à arriver dans les concessions européennes.

Par rapport aux caractéristiques publiées il y a plus d’un an, le constructeur a apporté quelques modifications qui concernent principalement le groupe motopropulseur. L’Explorer hybride rechargeable combine un moteur à essence EcoBoost V6 de 3,0 litres avec un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh.

Autonomie et puissance Ford Explorer Hybride

La puissance disponible combinée est légèrement supérieure à celle annoncée initialement, atteignant 451 CV. Cependant, le couple de pointe est un peu plus faible, à 825 Nm. Ces chiffres font de l’Explorer le véhicule hybride rechargeable le plus puissant de Ford.

L’autonomie en mode entièrement électrique a été mesurée par la norme WLTP à 42 km, tandis que la consommation moyenne de carburant est de 3,1 l/100 km, avec des émissions de CO2 équivalentes à 71 g/km. Ces deux chiffres sont certifiés WLTP et rendus possibles par l’intervention du moteur électrique.

La batterie peut être rechargée à partir d’une prise externe de 230 volts en moins de 5 heures 50 minutes, et en moins de 4 heures 20 minutes à partir de la Ford Connected Wallbox optionnelle ou d’une station de recharge publique compatible.

Le moteur EcoBoost est couplé à une transmission automatique à 10 vitesses de série, à une transmission intégrale intelligente et à un système de reconnaissance du terrain avec sept modes de conduite, ce qui permet d’atteindre une capacité de remorquage maximale de 2 500 kg. Si vous ajoutez à cela la configuration standard de sept places, vous obtenez un SUV très polyvalent.

retour au menu ↑

Un habitacle technologique riche de série

Disponible en versions Platinum et ST-Line, l’Explorer hybride rechargeable est bien équipé en série, avec un écran tactile capacitif portrait de 10,1 pouces qui accueille le système d’info-divertissement SYNC 3, un écran de bord de 12,3 pouces, un modem Ford Pass Connect, un thermorégulateur électronique tri-zone et un système de sonorisation B&O à 14 haut-parleurs.

Les technologies d’aide à la conduite comprennent le régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système de maintien de la trajectoire, l’assistance au freinage en marche arrière, l’assistance au stationnement actif 2, le système de surveillance des angles morts avec alerte de trafic croisé, l’assistance pré-collision avec freinage actif, une caméra à 360 degrés, etc.

retour au menu ↑

Prix plus cher en Europe ?

Tous ces modèles sont proposés à un prix de base (élevé) en Allemagne : 76 000 euros pour la version ST-Line et un tarif de 77 000 euros pour la Platinum. À titre de comparaison, le nouveau X5 xDrive 45e de BMW, qui associe un moteur 3,0 litres à six cylindres en ligne à un moteur électrique pour une puissance combinée de 388 CV/290 kW et 600 Nm de couple, est proposé à partir de 77 000 €.

retour au menu ↑

Notre avis sur le FORD Explorer Hybride 2020

Il est clair que beaucoup d’efforts ont été déployés pour améliorer le Ford Explorer 2020, notamment dans la qualité de l’habitacle. Ses performances exceptionnelles, sa technologie améliorée et son confort intérieur en font un véhicule très impressionnant. Il peut y avoir quelques inconvénients, mais dans l’ensemble, l’achat de ce véhicule serait un choix judicieux si vous cherchez un grand hybride avec des capacités de franchissement tout terrain digne d’un vrai 4X4.

POUR:

  • Plaisir de conduite
  • Un vrai tout terrain
  • Coupe rapide ST
  • Un groupe motopropulseur puissant
  • Un intérieur spacieux

CONTRE:

  • Une qualité intérieure médiocre
  • C’est très cher.
  • Les mauvais freins du ST
  • La mauvaise ergonomie de l’écran tactile
  • Pas tout à fait un modèle ST

Ce grand SUV 7 places sera sans doute le concurrent direct du Toyota Highlander qui sera disponible en Europe début 2021

image image

Source : Carscoops

7 Score total

L'Explorer est l'un des SUV les plus populaires en Amérique depuis près de deux décennies maintenant. Le Ford Explorer 2020 hybride est enfin disponible en Europe. Ce bolide est à la fois un véhicule de transport familial, un transporteur de marchandises, un extracteur de remorque et une machine tout-terrain. Si vous recherchez la polyvalence et le style, l'Explorer pourrait bien être le véhicule qu'il vous faut.

Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires
1 commentaire

    Laisser un commentaire

    À propos

    QuelleMarque a pour but principal : vous aider de faire le bon choix au meilleur prix à travers des guides d’achats les plus détaillés possible.

    Notre équipe se base sur plusieurs critères de choix et déniche pour vous les meilleurs bons plans sur le net.

    Nos Bons Plans dans votre Email ?

    Ne vous inquiétez pas, nous ne faisons pas de spam.
    Quelle Marque
    Logo
    Créer un nouveau compte
    Réinitialiser le mot de passe
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0