Peugeot 308 III 2021 : Nouvelles photos et détails

La régression du segment des compactes à berline n’a pas découragé Peugeot de développer une toute nouvelle 308. Rivale des Volkswagen Golf, Ford Focus, Hyundai i30, Honda Civic, etc., la nouvelle génération de berline compacte française a été soumise à des essais hivernaux aux côtés de la DS 4.

Faits marquants à propos de la nouvelle Peugeot 308 2021 :

  • Un tout nouveau logo du Lion, aperçu en 2018 sur le concept-car e-Legend.
  • Deux motorisations hybride rechargeable.
  • Date révélation officielle mi-mars 2021. Date de commercialisation à partir du mois d’octobre 2021.
  • Son tarif de base devrait tourner aux environs de 28000 Euros.
  •  Un break 308 SW et un SUV / Crossover devront voir le jour en 2022.
  • La 308 embarquera Un nouveau système d’info-divertissement.
retour au menu ↑

Le design extérieur de la nouvelle 308 2021

Peugeot 308 2021

Le design va suivre la voie de l’évolution, avec une nouvelle partie avant qui comporte une paire de phares minces montés plus bas et flanquant la calandre qui semble avoir pris de l’ampleur. La ligne de toit a été légèrement abaissée vers l’arrière, et on peut partiellement voir les nouveaux feux arrière à LED qui semblent plus fins. Un autre changement est le positionnement du support de plaque d’immatriculation arrière, qui est passé du coffre arrière au pare-chocs.

retour au menu ↑

Cockpit et équipements nouveau Peugeot 308

La conception du tableau de bord et d’intérieur de la nouvelle 308 reste un secret bien gardé, mais elle devrait présenter la dernière version de l’architecture i-Cockpit de la société. Un nouveau système d’info-divertissement et un tableau de bord numérique feront partie de la gamme d’équipements, qui comprendra également les derniers systèmes d’assistance au conducteur.

la 308 adoptera le système de conduite semi-autonome de niveau 2 avec en option le système de maintien dans la voix, un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi que la possibilité innovante du dépassement sur simple pression sur le clignotant. La boîte e-EAT8 épaulera la plupart des motorisations de la 308.

retour au menu ↑

Motorisations de la 3ᵉ génération de la Peugeot 308

Basée sur une évolution de la plate-forme EMP2, la nouvelle génération 308 devrait être équipée de groupes motopropulseurs à hybridation légère essence et diesel ainsi que de deux hybrides rechargeables, ces derniers associant un moteur à essence de 1,6 litre à deux moteurs électriques dans la version supérieure, et le modèle inférieur supprimant un moteur. Le modèle le plus puissant, qui pourrait se vanter d’avoir environ 300 CV, pourrait faire partie de la sous-marque PSE (Peugeot Sport Engineered) et rejoindre la nouvelle 508 PSE.

retour au menu ↑

Date de commercialisation et Prix Peugeot 308

La troisième génération de la 308 sera très probablement dévoilée lors du salon automobile de Genève. Le salon devrait normalement voir le jour mais sans publics, les journalistes et médias seront par contre invitées. Sa commercialisation en précommande interviendra probablement avant l’été prochain, au plus tard en concession en octobre 2021 selon plusieurs sources. Son prix pour la version de base sera environ 28 000 euros.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Quelle Marque
Logo
Shopping cart