ACTUALITÉSFacebookMessenger Rooms

Facebook Rooms: Appels vidéo gratuits jusqu’à 50 personnes

2

À cause de la distanciation sociale et au confinement que nous avons connu en raison de la pandémie COVID-19, Zoom est devenu un nom familier, alors qu’auparavant, il était surtout considéré par certains comme l’outil de vidéoconférence au travail. De plus en plus de personnes l’utilisent pour tout sauf pour le travail, il a été utilisé par des centaines de millions d’utilisateurs actifs chaque jour, et Facebook l’a remarqué.

Le réseau social a donc annoncé Messenger Rooms il y a quelques semaines, ce qui est en gros sa réponse à la popularité de Zoom, bien qu’il vise carrément des utilisateurs grand public (car il n’y a pas de partage d’écran ou d’autres outils qui profiteraient aux entreprises). Aujourd’hui, Messenger Rooms commence à être en ligne.

Nous disons « démarrage » parce qu’à l’heure actuelle, tout le monde n’as toujours pas la fonctionnalité, même si elle était censée être activée à l’échelle mondiale, donc clairement son déploiement est échelonné. Mais accrochez-vous, ça vient.

La capacité maximale de 50 personnes ne sera pas immédiatement disponible. Les utilisateurs de Facebook verront une restriction lors du lancement, mais elle passera bientôt à 50 personnes, a déclaré un porte-parole de la société à CNBC. La limite pourra varier pour les utilisateurs au moment du lancement, a déclaré le porte-parole.

Fonctionnalités Facebook Messenger Rooms

Lorsque vous l’aurez, vous pourrez créer une salle à partir de Facebook (en Amérique du Nord) ou de Messenger (dans le monde entier). Vous pouvez avoir jusqu’à 50 personnes pour un appel vidéo gratuit, sans aucune limite de temps. Il existe un système d’hôte/invité comme sur Zoom, et vous pouvez inviter des personnes qui n’ont pas de compte Facebook (et elles n’auront pas besoin d’en créer un pour rejoindre la vidéoconférence).

Vous pouvez choisir qui peut voir et rejoindre votre salle, et en retirer des personnes à tout moment, ou même fermer la salle si vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre s’y joigne.

WhatsApp passe à 8 personnes et des rendez-vous virtuels sur Facebook Dating

Facebook a également annoncé qu’il avait doublé la limite de personnes pour les appels vidéo de WhatsApp, passant de quatre à huit personnes. De plus, la société introduit une fonction d’appel vidéo dans Facebook Dating afin que les utilisateurs de ce service puissent se rendre à des rendez-vous virtuels.

Facebook a déclaré qu’elle allait également étendre ses fonctionnalités de diffusion en direct sur Facebook et Instagram. Les utilisateurs d’Instagram, par exemple, pourront désormais publier leurs flux en direct sur IGTV, ce qui donnera aux utilisateurs une plus longue plage horaire pour regarder les flux en direct après leur enregistrement.

Source : CNBC

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      À propos

      QuelleMarque a pour but principal : vous aider de faire le bon choix au meilleur prix à travers des guides d’achats les plus détaillés possible.

      Notre équipe se base sur plusieurs critères de choix et déniche pour vous les meilleurs bons plans sur le net.

      Nos Bons Plans dans votre Email ?

      Ne vous inquiétez pas, nous ne faisons pas de spam.
      Quelle Marque
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0