ACTUALITÉSAuto MotoPorsche

La nouvelle Porsche 911 Targa 2020 dévoilée avec un moteur de 444 ch

La toute nouvelle Porsche 911 Targa est la troisième variante de carrosserie à rejoindre la gamme 911 (type 992). On connaissait les versions coupé et cabriolet de la 911. Voilà enfin le style Targa, le semi-cabriolet mythique de porche.

Porsche décrit la Targa comme un véhicule qui offre « La conduite d’une voiture à toit ouvert à bord d’un cabriolet, associée au confort et à la sobriété d’un coupé ».

La TARGA 2020 conserve la silhouette familière et reprend les améliorations stylistiques de la génération 992 de la 911, notamment une barre de feux arrière à LED intégrale et un becquet arrière à déploiement variable. Il conserve également les sièges arrière des coupés et cabriolets de série.

La Targa est équipée de deux moteurs de 385 et 450 ch

Porsche annonce deux versions de Targa, toutes les deux à quatre roues motrices. Le modèle de base est la 911 Targa 4, propulsée par un moteur turbo de 3,0 litres à six cylindres en ligne de 380 ch, capable de faire un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes avec le pack Sport Chrono (en option), et une vitesse de pointe de 289 km/h.

La Targa 4S, version la plus puissante, utilise le même moteur, mais sa puissance grimpe à 444 ch. Ainsi, 0 à 100 km/h de la voiture tombe à 3,7 secondes, tandis que la vitesse de pointe monte à 304 km/h. Les deux versions utilisent une boîte automatique PDK à huit vitesses avec des palettes au volant, mais les acheteurs de la 4S peuvent opter pour une nouvelle boîte manuelle à sept vitesses sans frais.

Targa 2020 : même design et équipements et performances en nette évolution

L’atout principal de Porsche est son savoir et sa capacité de garder le même design aux files des années, tout en modernisant le style et les équipements.

Cette nouvelle Targa conserve les évolutions de design qui ont été introduites sur la dernière génération de 911. Ainsi, on retrouve le même coffre arrière et le même spoiler actif, une paire identique de phares à LED et une barre de feux arrière à LED sur toute la largeur.

Les jantes en alliage trempé sont également de série, le Targa 4 d’entrée de gamme reçoit des jantes de 19 pouces pour le train avant et de 20 pouces pour le train arrière. La variante Targa 4S, plus puissante, augmente le diamètre des deux roues d’un pouce (20 pouces en avant et 21 pouces en arrière). L’intérieur reste inchangé par rapport au reste de la gamme et dispose d’un écran tactile central de 10,9 pouces pour l’info-divertissement.

Le système de freinage varie selon les modèles, avec des disques de 330 mm équipés avec des étriers à quatre pistons sur la Targa 4 et des disques de 350 mm avec six pistons à l’avant pour 4S. Des freins en céramique-composite sont également disponibles en option. Le système PASM (Porsche Active Suspension Management) est également de série sur la Targa, apportant un amortissement adaptatif, tout comme le Torque Vectoring Plus.

Prix nouvelle Porsche 911 Targa

Porsche a dévoilé la liste des tarifs et a déjà lancé la commercialisation de la nouvelle Porsche Targa 2020. Pour les prix il faut compter à partir de 130.500 euros pour la Targa 4 et 146 350 euros pour la Targa 4S.

Porsche 911 Targa 2020 Rouge
Nouvelle Porsche 911 Targa
Porsche 911 Targa 2020

Vidéos nouvelle Porsche 911 Targa 2020

image image
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      À propos

      QuelleMarque a pour but principal : vous aider de faire le bon choix au meilleur prix à travers des guides d’achats les plus détaillés possible.

      Notre équipe se base sur plusieurs critères de choix et déniche pour vous les meilleurs bons plans sur le net.

      Nos Bons Plans dans votre Email ?

      Ne vous inquiétez pas, nous ne faisons pas de spam.
      Quelle Marque
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0