Emui 10 / Android 10 mise à jour pour P20 et P20 Pro (CLT-L29)

On avait presque perdu espoir que Huawei déploie les mises à jour vers EMUI 10 et Android 10 pour les P 20 et P20 PRO Version Europe (CLT-L29), Afrique du Nord et Moyen-Orient. Les possesseurs de la version Global en Inde et en Chine ont la mise à jour depuis déjà quelque mois, difficile de comprendre pourquoi Huawei a pris tout ce temps pour globaliser cette mise à jour. Les deux smartphones étaient mis en vente en 2018 (ils ne sont pas si vieux que ça).

Désormais les deux Flagship de Huawei vont enfin recevoir la mise à jour pour le nouveau système Android, couplé avec l’interface utilisateur propre de Huawei, EMUI 10.

Il faut un peu plus de 5 Go en totale de données pour compléter la mise à jour vers Android Q. une première mise à jour de presque 1Go qui ne modifiera pas grand-chose dans votre smartphone, mais nécessaire pour recevoir la deuxième mise à jour d’un peu plus de 4.3 Go. Une fois faite, vous aurez bel et bien le très attendu Android 10, ensuite une troisième mise à jour qui installe principalement les correctifs google Android.

Il faut prévoir aussi la mise à jour de la plupart de vos applications déjà installées via le Play Store pour qu’elles soient compatibles avec la nouvelle version d’Android.

Pour avoir cette mise à jour, c’est simple, si vous n’avez pas encore reçu une notification vous demandant de la télécharger et de l’installer, il suffit de faire la vérification manuelle via paramètres > système > Mise à jour logiciel, ou tout simplement passé par Huawei Assistance.

Malgré qu’en générale la mise à jour se fait sans problème, Huawei conseille tout de même de sauvegarder vos données avant de passer à EMUI 10. En cas de soucis vous pouvez contacter le support client de votre pays.

Malheureusement le P20 Lite ne recevra pas cette mise à jour.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Quelle Marque
Logo
Shopping cart