Auto - MotoTechno Auto

Techno: Pre-safe structure et pre-safe pulse de Mercedes Benz

Système PRE-SAFE : système de protection préventive des occupants

La sécurité de ses passagers a toujours fait partie des principales préoccupations de Mercedes. Les ingénieurs de la marque ont ainsi développé le système de protection préventive dénommé PRE-SAFE. Ce dernier identifie suffisamment tôt un danger et met en œuvre les mesures sécuritaires préventives pour préparer au mieux la voiture et ses passagers à un choc éventuel. Par analogie à l’être humain, cette technologie permet à la voiture de se doter de « réflexes » face à une collision imminente. Elle active, en quelques fractions de secondes des systèmes de sécurité pour minimiser les impacts sur la voiture et ses occupants

PRE-SAFE Structure ou encore protection d’impact latéral en métal gonflable

La PRE-SAFE Structure est une structure métallique qui se déploie comme « un matelas gonflable » en cas de besoin. Des profilés métalliques sont ainsi intégrés dans la carrosserie pour augmenter la rigidité de la voiture au moment du choc. Ces profilés sont compactés et logés dans les portes afin de gagner de la place et du poids lorsqu’ils sont inutilisés. Dès que le système PRE-SAFE détecte une situation critique, les profilés sont déployés en quelques fractions de secondes pour augmenter nettement la solidité des flancs de la voiture. Un générateur de gaz permet à ces structures de sortir de leur logement.

PRE-SAFE Pulse (impulse)  en complément de la PRE-SAFE Structure

Pour compléter les effets de la technologie PRE-SAFE Structure, Mercedes a aussi développé la PRE-SAFE Pulse. La PRE-SAFE Structure ayant des impacts visant à protéger la voiture, PRE-SAFE Pulse permet d’en protéger les occupants. Dès qu’un danger d’impact latéral est détecté, PRE-SAFE Pulse déplace les occupants à l’avant, conducteur y compris et ce bien avant le choc. Ceux-ci sont déplacés vers le centre de la voiture, de 50mm maxi, pour que les contraintes exercées sur leur thorax soient diminuées de près d’un tiers. Par ailleurs, des coussins d’air situés dans les dossiers sont gonflés afin que les personnes soient épargnées par l’impact dû à l’éventuelle collision.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Quelle Marque : Meilleur Choix au Meilleur Rapport Qualité / Prix
      Logo
      Réinitialiser le mot de passe