Promo > Dacia Volkswagen iPhone XR
Auto - MotoTechno Auto

La fiabilité des batteries Nissan LITHIUM-ION

Afin d’accroitre l’autonomie de fonctionnement de ses véhicules électriques, Nissan les a équipés d’une batterie puissante et fiable. Destinées pour durer plus de douze ans, selon son utilisation la batterie au lithium-ion fait partie des meilleures proposées sur le marché.

Une source d’énergie sure

Depuis ses débuts, la firme japonaise utilise la batterie Nissan LITHIUM-ION pour équiper ses modèles. Tout premièrement écologique, cette dernière n’émet pratiquement aucune substance chimique, car elle n’utilise pas de polluants à l’exemple du cadmium ou du plomb. Mais également, avec sa sobriété, elle produit moins de CO². Côté pratique, cette batterie est rapide à charger et offre plus d’autonomies que ces concurrentes. Grâce à ses caractéristiques, elle ne nécessite aucun entretien particulier, ni rajout d’eau. Parmi la grande palette d’avantages que possède la batterie Lithium-ion, sa taille peut être ajustée pour s’adapter aux petits véhicules comme les chariots élévateurs.

Des pertes de puissance au fil des années

Au bout d’un certain temps d’utilisation, la batterie Nissan LITHIUM-ION perd progressivement en capacité. Aussi, suite au constat de cet inconvénient, les grands constructeurs automobiles comme Renault ont pris la décision de remplacer la batterie au lithium-ion, ainsi que ses divers modules. Ce phénomène est expliqué par un épuisement des modules au cours des cycles de déchargement et de chargement de la batterie. Cette perte de potentiel se fait graduellement, provoquant alors une réduction d’autonomie. Généralement, ce sont les propriétaires de véhicules qui chargent leur batterie sur les bornes de recharge rapide qui remarque cette accélération de dégradation. Initialement conçue pour être économique et fiable, cette batterie peut servir plus de douze ans. Cette longueur de vie dépend de la fréquence et de l’intensité de son utilisation. Nissan propose une garantie de cinq ans pour ce genre de batterie, toutefois, la firme promet un remplacement dans le cas d’une perte considérable de capacité équivalente ou égale à 25 %. Dans ce même contexte, les consommateurs américains bénéficient d’un remplacement pour moins de 75 euros par mois.

À ses débuts la batterie Nissan LITHIUM-ION offrait puissance, fiabilité et propreté vis-à-vis de l’environnement, toutefois les défauts qui l’affectent semblent nuire à ces avantages. En attendant de meilleures solutions, l’astuce serait d’opter pour un usage équilibré dans le but de ralentir son vieillissement.

Nissan lance une nouvelle usine pour donner une seconde vie aux batteries de véhicules électriques

A NAMIE au Japon Nissan en partenariat avec Sumitomo Corp lance une nouvelle usine pour mission de réutiliser les batteries usagées dont la capacité énergétique globale est tombée en dessous de 80%, Ces batteries de la première génération Leaf seront vendu au environs de 3000 euros, sois presque la moitié du prix d’une nouvelle batterie de remplacement standard.

Les batteries Nissan Occasion

Les batteries occasion de la Nissan Leaf sont disponible un peu partout dans le web, notamment dans le site Ebay, parfois pour des prix très médiocre par rapport à son prix neuf, mais il faut faire très attention lors de l’achat d’une batterie d’occasion, certains de ces batteries peuvent avoir un état de dégradation très important qui peux la rendre pratiquement inutilisable, pour cela un diagnostique d’avant achat est obligatoire.

8 Note Générale
Meilleur choix

Les batteries Nissan restent les meilleurs du marché, avec cette nouvelle usine et ce tarif d'une batterie de rechange reconditionné, C'est le choix idéal.

Note utilisateur: 5 (1 votes)
Nous aimerions connaître votre point de vue

      Laisser un commentaire

      Quelle Marque : Meilleur Choix au Meilleur Rapport Qualité / Prix
      Logo
      Réinitialiser le mot de passe