Promo > Dacia Volkswagen iPhone XR
Auto - MotoEntretien automobile

Coulures, peinture qui frise.. et divers problèmes après la peinture de sa voiture à domicile

Suite a l’article Comment apprendre a peindre sa voiture avec une bombe à domicile avec une bombe de peinture, voici quelques problèmes que vous pouvez rencontrer après cette expérience qui n’est pas toujours facile et comment y remédier

Égalisation des teintes

Si la nouvelle peinture ne se fond pas parfaitement avec l’ancienne, il y a plusieurs façons d’améliorer le résultat.

Vous pouvez utiliser un polish abrasif pour raviver l’ancienne peinture autour de la retouche.

Si vous ne réussissez pas à retrouver la même nuance, essayez plutôt d’appli­quer une peinture d’une nuance légèrement différente de celle de la peinture d’origine; elle se fondra peut-être mieux avec la peinture vieillie.

D’une manière générale, pour limiter ce genre de problèmes, arrangez-vous pour que le raccord entre les deux peintures coïncide avec un pli de la tôle ou avec la jointure de deux tôles; cela rendra moins sensible une légère différence de nuance.

Pour éliminer la poussière

Si vous peignez dans un garage, arrosez le sol afin d’éviter que la poussière ne vole et ne vienne se coller sur la peinture fraîche. Maintenez le sol humide jusqu’à la fin de vos travaux de peinture.

Coulures de la peinture

Si la peinture commence à couler, c’est que vous tenez la bombe trop près de la surface ou que vous balayez trop lentement. Éloignez-vous un peu et évitez de mettre trop de peinture au même endroit.

Peinture qui frise

Il arrive que, au lieu de former une couche uniforme collant à la sur face,  la peinture frise, cloque ou se décolle par plaques. La cause en est vraisemblablement un résidu de graisse ou de produit de polissage sur la surface à peindre.

Les retouches de peinture métallique

Il est parfois difficile d’harmoniser les retouches de peinture métallique avec l’ancienne peinture parce que les particules de métal ont tendance à prendre une orientation différente par rapport à celles de la peinture d’origine. Vous pouvez résoudre ce problème en pulvérisant à travers un orifice percé dans une feuille de carton rigide une découpe d’environ 25 mm de diamètre fera l’affaire. Vous retrouverez ainsi le même fini »

 

Nous aimerions connaître votre point de vue

      Laisser un commentaire

      Quelle Marque : Meilleur Choix au Meilleur Rapport Qualité / Prix
      Logo
      Réinitialiser le mot de passe